Gravel

Un vélo conçu pour vous emmener sur toutes les routes, qu’elles soient d’asphalte, forestières ou de graviers. Ce gravel en bois se montrera aussi agile en jungle urbaine que lors de vos excursions plus sauvages.

La pratique du Gravel s’accorde parfaitement avec un cadre en bois, par sa capacité à filtrer les vibrations, le bois vous permet d’enchainer les kms sur chemin avec un maximum de confort.

Par une conception et une fabrication de précision le cadre présente un très bon rendement vous permettant de frimer à côté des purs routards lorsque vous déciderez de sortir de la boue et d’envoyer les watts.

Équipé de freins à disques et de pneus larges ainsi que d’inserts pour porte bagages, il vous permettra de partir à l’aventure en bikepacking léger et véloce.

Spécifications

  • Cadre disponible en 2 combinaisons d’essences (frêne/noyer et érable/noyer)
  • 4 tailles S / M / L / XL
  • Douille de direction 44 mm
  • Sections de pneus jusqu’à 44 mm en 700C
  • Freins à disques 160 mm (mécaniques ou hydrauliques)
  • Boitier de pédalier BSA (Pressfit 86 ou T47 en option)
  • Pattes de fixation roue arrière en carbone HR
  • Câblage interne
  • Inserts sur haubans et top tube + 3 porte bidons

Personnalisez votre vélo selon votre besoin

  1. Choisissez la combinaison des bois qui vous correspond
  2. Choisissez une configuration de base qui se rapproche de votre budget
  3. Changez les équipements que vous voulez à votre souhait nous referons ensemble un check complet de compatibilité des pièces avec le cadre ainsi qu’avec votre façon de rouler, n’hésitez pas à demander conseil !
  4. Si vous avez des pièces d’occasion que vous aimeriez réutiliser sur ce nouveau vélo c’est possible !
  5. Après des échanges plus ou moins longs selon votre projet, un acompte de 40 % vous sera demandé pour lancer la fabrication qui durera entre 4 et 6 semaines

Configurations types

Pragmatique

à partir de 2890 €
  • Transmission Shimano Tiagra / Sram Apex
  • Freins hydrauliques ou mécaniques au choix
  • Fourche carbone Moquaï ou GRT 6.0
  • Roues Mavis Aksium Disc / Fulcrum Rapid Red 5
  • Pneus Hutchinson Overide 38 mm (tubetype)
  • Périphériques Ritchey gamme comp (aluminium)
  • Selle Brooks B17 / C15

Passion

à partir de 3590 €
  • Transmission Shimano GRX 600 / Sram Rival
  • Freins hydrauliques
  • Fourche carbone Ritchey WCS Adventure / Gravel Cross
  • Roues DT Swiss 1600 / Hunt 4-seasons
  • Pneus Hutchinson Overide 38 mm (tubeless ready)
  • Périphériques Ritchey gamme comp (aluminium)
  • Selle Brooks B17 / C15

Performance

à partir de 4590 €
  • Transmission Shimano GRX 810 / Campagnolo Ekar
  • Fourche carbone Ritchey WCS Adventure / Gravel Cross
  • Roues DT Swiss 1400 / Hunt Gravel Race
  • Pneu WTB Riddler TCS Light 37 mm (tubeless ready)
  • Périphériques Ritchey gamme comp carbon et WCS (aluminium)
  • Selle Italia ou Fizik

Poids indicatif des prototypes : 2,5 kg pour un cadre M en frêne et noyer (soit environ 2,4 kg avec la combinaison érable/noyer), une réduction de poids des pièces métalliques va être menée dans les semaines à venir permettant de gagner 250g par cadre.

Avec un équipement d’entrée/milieu de gamme le vélo pèsera entre 10,7 kg et 11,3 kg. En utilisant des composants haut de gamme le poids total pourra tomber aux alentours de 9,5kg.